Rosaire Bertrand soutient Pauline Marois

6 septembre 2011
Temps de lecture :

Dans le tumulte actuel qui secoue le Parti Québécois, Pauline Marois peut compter sur un allié, en la personne de Rosaire Bertrand, l’ex-député qui lui a fait cadeau de sa circonscription en 2007.

« Regrettable et inadmissible », voilà comment l’ex-député de Charlevoix qualifie le traitement réservé à Pauline Marois.

Non seulement, il lui conseille de persévérer, mais il prédit qu’elle passera au travers de cette crise. Quant aux députés démissionnaires ou François Legault et ses nouveaux adeptes, d’eux, il « n’accepte aucune des raisons officielles » de leur défection à la cause souverainiste.

« Pauline a des qualité et des défauts comme tout le monde, mais le parti québécois est le plus démocrate dans son fonctionnement à l’heure actuelle. Ces gens mettent l’option souverainiste en danger », rage M. Bertrand.

Celui qui a été député de Charlevoix de 1994 à 2007 va jusqu’à demander « si c’était un homme à la place, est-ce qu’on lui pardonnerait davantage ses erreurs? Probablement, c’est aberrant comme situation », lance-t-il. « Je suis furieux quand je vois le comportement de certains. Si pendant mes 14 ans comme député, j’avais fait passer mon égo devant, je n’aurais pas durer plus de trois mois », di-il.

Il croit encore que le Parti Québécois se doit de réunir toutes les forces vives partisanes de la souveraineté au même titre que les fédéralistes se tournent naturellement vers le Parti Québécois.

« Quand j’ai cédé ma place en 2007, il faut savoir dans quel état se trouvait le PQ. C’est elle qui a eu la force et la capacité de prendre le PQ et l’amener où il est », termine M. Bertrand. Celui-ci est bel et bien à la retraite. Il n’a parlé ni à Mme Marois, ni aux artisans de la contestation, se sentant donc bien libre de donner son opinion.

Partager cet article