Fils à Baie-Saint-Paul : Résolution conditionnelle acceptée

13 septembre 2011
Temps de lecture :

Le conseil de ville a donné son accord de principe au projet d’enfouissement des fils sur la rue Saint-Jean-Baptiste. La résolution comprend toutefois de nombreuses conditions dont le versement de 50 % des sommes amassés par Embellissement Baie-Saint-Paul la 1ère année avant l’adjudication du contrat et l’obligation d’assumer, pour cet organisme, les dépassements de coûts.

«Pour moi, c’est une bonne nouvelle. Ce n’est peut-être pas une résolution qui rejoint les attentes de tout le monde, mais c’est le signal d’un nouveau départ pour ce projet», a indiqué le maire Jean Fortin.

Mario Tremblay a fait la proposition, secondée par Gaston Duchesne, puis Olivier Simard a demandé le vote pour que le public –la salle était pleine- puisse constater l’unanimité, bref, beaucoup de symboliques.

«Ce n’est pas tout réglé, c’est une résolution conditionnelle. On aura à se faire confiance, il va falloir en profiter pour travailler ensemble», d’ajouter le maire Fortin, bien conscient que le dossier a laissé des traces.

«Ça va être un projet unique. On n’aura jamais été surveillé pour un projet, autant par ceux qui ont mis de l’argent que ceux qui veulent que ça coûte le moins cher possible», a conclu le maire.

Rappelons que l’entente est survenu le jeudi 8 septembre, après l’extension du délai accorder par Hydro-Québec pour se prévaloir de la subvention de 2,5 millions $. Le projet total, incluant la réfection des infrastructures et l’aménagement urbain avoisine les 4,7 millions $.

Partager cet article