Près de 500 coureurs sont attendus à l’Isle-aux-Coudres

9 septembre 2011
Temps de lecture :


La première édition du Grand demi-marathon de l’Isle-aux-Coudres, qui se tiendra ce dimanche, suscite un grand intérêt à travers tout le Québec. Près de 500 coureurs de Montréal, Laval, Drummondville, Saguenay, Québec, la Gaspésie et Charlevoix étaient inscrits vendredi. Un engouement qui réjouit les quatre jeunes organisateurs, Flora Charlet, Julien Harvey, Pierre-Luc Iza et Marline Côté.

« Nous pensions rejoindre environ 150 coureurs pour cette première édition », explique Pierre-Luc Iza. « L’Isle-aux-Coudres n’est quand même pas à la porte des grands bassins de coureurs comme Montréal et Québec. Nous sommes donc plus que satisfaits de l’intérêt que suscite cette nouvelle course. C’est très positif pour la région! ».

Les organisateurs ont travaillé fort pour offrir quatre circuits (1km, 2km, 10km et 23km) et trois volets (famille, corporatif, scolaire) afin de plaire à plusieurs clientèles.  Une centaine d’enfants sont d’ailleurs inscrits.L’atmosphère sera aussi à la fête grâce à l’animation, la musique, la présence de kiosques et la possibilité d’effectuer des tours d’hélicoptère en plus des activités pour les enfants.  « De plus, les meilleurs coureurs du tour de l’île se partageront des bourses totalisant 700$, ce qui est assez exceptionnel pour une course de cette envergure! », souligne Pierre-Luc Iza.  «C’est une première au Québec, aucune course ne permet pour l’heure de faire le tour complet d’une île, et quel défi que de courir 23km ! », renchéri avec enthousiasme Flora Charlet. Ajoutons que pour la tenue de cet événement les automobilistes devront faire preuve de patience puisque la circulation se fera au ralenti entre 10h et 14h sur les chemins l’Islet et des Coudriers. Pour plus d’informations consultez le site Internet du Grand demi-marathon de l’Isle-aux-Coudres à www.courseiac.com

Partager cet article