Campus Charlevoix atteint les 9 millions $

7 septembre 2011
Temps de lecture :

Le projet d’agrandissement du Cégep de Pointe-au-Pic, mieux connu sous le nom de Campus Charlevoix, se chiffre maintenant à 8 915 000 $. La campagne de financement demeure à 2 000 000 $.

« Dans le projet, nous avons intégré l’achat de la bâtisse de la Caisse, le complexe que l’on appelle maintenant le centre d’activités, l’achat de la maison Warren et la construction de la résidence étudiante », a expliqué Paul-Henri Jean, président de la campagne de financement et directeur général de la Fondation Campus Charlevoix.

Ce dernier a aussi précisé que le coût du projet englobe l’équipement et le mobilier, histoire d’éviter de mauvaises surprises à la réalisation. Le seul centre d’activités exige un investissement de 6 M $. La campagne de financement doit débuter en décembre prochain. Les maires Lise Lapointe et Jean Fortin en sont les présidents d’honneur. « Nous partageons votre intérêt à investir dans la relève en gardant nos jeunes ici et en leur donnant les outils pour accéder à un plus haut niveau de formation », peut-on lire sur le site de Campus Charlevoix, et signé de leurs mains.

« Notre comité est prêt à travailler. Quelques démarches ont été amorcées », consent M. Jean. Le programme de reconnaissance est déjà en ligne. Par démarches, M. Jean entend aussi les discussions avec les différents ministères. Un dépôt final sera également fait au cours des prochaines semaines.

En 17 ans, le Cégep a formé un millier de diplômés. Cette année, 243 élèves fréquentent l’institut collégial, soit 4 % de plus que l’an dernier.

Partager cet article