Assurance-emploi : Tremblay fustige les conservateurs

1 septembre 2011
Temps de lecture :

Les services d’assurance-emploi seront abolis dans les bureaux de services Canada. Le député néo-démocrate, Jonathan Tremblay, en a profité pour effectuer sa première sortie contre une décision conservatrice.

 

«Cette décision prise par les conservateurs, sans aucune consultation et en sachant que la Haute-Côte-Nord et Charlevoix sont déjà durement touchées par les coupures à l’assurance-emploi, se voient maintenant perdre des emplois.  C’est la goutte qui fait déborder le vase» a déclaré le député Jonathan Tremblay.

 

Il a jugé la décision de «purement administrative». On sait que dorénavant les demandes doivent être acheminées par voie électronique. Or, le député soutient que des personnes n’ont pas accès à internet ou nécessitent une assistance humaine.

 

«Force est de constater le double discours et le mépris des conservateurs.  Alors que le Premier ministre était venu ici même, dans Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, lors de la dernière campagne électorale pour nous annoncer qu’il allait donner le pouvoir aux régions en créant des emplois, ce même premier ministre annonce maintenant des pertes d’emploi et la fin des services directs aux citoyens en région» s’est indigné le député Tremblay, qui réclamera la révision de la stratégie de modernisation de l’assurance-emploi du gouvernement.

Partager cet article