Enfouissement des fils à Baie-Saint-Paul: une proposition en discussion

5 septembre 2011
Temps de lecture :

La conseillère Thérèse Lamy a confirmé qu’elle et ses collègues feront une proposition au conseil. De quelle nature sera-t-elle ? Il faudra attendre à vendredi pour en connaître la teneur même si on s’attend à une résolution favorable comportant plusieurs conditions. Mme Lamy et les trois autres conseillers ont prévu organiser une conférence de presse.

 «On a regardé toute la situation. On a vérifié les chiffres et nous allons être en mesure de proposer quelque chose à nos collègues du conseil», a confirmé Mme Lamy, ce lundi 5 septembre.

Il semble qu’Hydro-Québec ait de nouveau reporté son échéance. Celui-ci avait été fixé au 30 août, date à laquelle la réunion spéciale avait été commandée.  Or, le délai aurait été étiré, signifiant que l’offre de 2,5 millions $ étaient toujours sur la table dans les faits. Une séance régulière est prévue le 13 septembre, ce qui s’avère le prochain chapitre de la saga.

Au dernier conseil, Embellissement Baie-Saint-Paul a déposé une offre de 580 000 $. Les conseillers opposés au projet l’ont jugée insuffisante pour rencontrer l’objectif d’un projet à coût nul pour les citoyens. Mais Embellissement Baie-Saint-Paul a choisi de poursuivre la campagne.

Depuis, ce chiffre a grimpé à 630 000 $. «Compte tenu des exigences des élus qui considèrent ce montant insuffisant, nous devons absolument continuer cette campagne afin de démontrer la volonté populaire en faveur du projet et de combler entièrement les attentes du conseil de ville. Par conséquent, le nouvel objectif est d’amasser le plus d’argent possible jusqu’à ce que le financement du projet soit entièrement complété», peut-on lire sur le site internet de l’organisme.

Toujours selon nos informations, une rencontre de travail aurait été convoquée par le maire ce jeudi, encore là pour parler du dossier même si Jean Fortin affirmait plus tôt «avoir joué toutes ses cartes».

Partager cet article