Thérèse Lamy dit réfléchir à une solution

31 août 2011
Temps de lecture :

Si le maire Jean Fortin a lancé la serviette dans le dossier de l’enfouissement des fils électriques, la conseillère Thérèse Lamy dit réfléchir à une solution.

 

«Je continue à réfléchir à une solution. Nous allons revoir les calculs encore une fois», de dire Mme Lamy. Mais pour elle, pas question de déroger à la condition du coût nul pour les citoyens. Ses estimations lui donnent un manque à gagner de 400 000 $ à 600 000 $ pour atteindre le «coût nul», loin des quelque 200 000 $ mentionnés par Embellissement Baie-Saint-Paul.

 

Ce dernier n’abandonne pas. La campagne se poursuit et des alternatives sont à l’étude pour arriver à la réalisation du projet. Le comité a recueilli près de 600 000 $ pour financer le projet.

 

Mais pour mettre en application une solution, il faudra qu’Hydro-Québec étire son délai. Mme Lamy a expliqué que rien ne se fera en catastrophe. Certains conseillers ne seraient pas disponibles au cours des prochains jours pour voter sur une éventuelle résolution conditionnelle, seule véritable option dans les circonstances.

 

Quant à Jean Fortin, il a déclaré que pour lui, le dossier était clos. «Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus», a-t-il dit, à la fois déçu et résigné.

 

Rappelons que le projet de 4,7 millions prévoyait la réfection des infrastructures municipales (égouts et aqueduc) et l’enfouissement des fils sur la rue Saint-Jean-Baptiste.

 

Partager cet article