Pauline Marois visite les Industries Océan

6 septembre 2011
Temps de lecture :

Après avoir pris part au voyage inaugural du train touristique de Charlevoix, la députée de la région et la chef du Parti québécois et de l’opposition officielle Pauline Marois a visité cet après-midi les Industries Océan de l’Isle-Aux-Coudres. Par cette visite, elle souhaite constater de visu les besoins de l’entreprise, qui manque notamment de main-d’œuvre spécialisée.

 

Rappelons qu’Industries et Groupe Océan ont décroché un conatrat de 25 milllions, qui se traduit par la construction d’une drague d’environ 70 mètres, à la fine pointe de la technologie.

 

«Pour moi, c’était important de voir comment le chantier de 25 millions évoluait et de connaître leurs besoins, a-t-elle précisé en entrevue. J’ai rencontré des gens de la Commission scolaire de Charlevoix avec la ministre de l’éducation afin de garder le cours de soudage et montage. J’ai été impressionné par la qualité du personnel et l’équipe de travail, qui a un contrôle sur les coûts. J’étais contente de pouvoir rencontrer les employés».

 

Mme Marois est accompagnée de quelques membres de l’équipe de direction des Industries et Groupe Océan.

 

Le premier vice-président et directeur général du Groupe Océan, Jacques Tanguay était très heureux d’accueillir Mme Marois. «C’est important que la classe politique connaisse ce qui se passe dans la région. Grâce à cette visite, la députée de Charlevoix pourra comprendre ce que nous faisons et nos défis pour le futur, de préciser M. Tanguay, qui est aussi actionnaire du groupe Océan. Nous sommes en croissance et nous aurions besoin de 25 à 30 employés demain matin. Nous souhaitons attirer des jeunes et les garder en emploi dans la région.»

 


Partager cet article