Embellissement Baie-Saint-Paul a recueilli près de 600 000 $

29 août 2011
Temps de lecture :

 Le comité Embellissement Baie-Saint-Paul a réussi à réunir une somme de 583 450 $ pour le fameux projet d’enfouissement des fils sur une partie de la rue Saint-Jean-Baptiste.  Il a jusqu’à demain pour continuer à amasser des dons puisque le 30 août est la date limite imposée par Hydro-Québec et le conseil municipal.

Le comité a réussi à atteindre son objectif pour la vente de pavés, qui était de 50 000 $.Jusqu’à maintenant 133 personnes ont acheté des pavés (entre 200 et 1000 $) et 60 entreprises sont prêtes à débourser de 2000 $ à 25 000 $ pour des lampadaires, des bancs et des intersections. «Nous nageons dans le surplus (83 450 $), se réjouit Rémy Couture, membre du comité de bénévoles. Nous avons rencontré les membres du conseil municipal pendant plus d’une heure la semaine dernière pour répondre à toutes les questions irritantes. Ce qui est difficile, c’est que nous devons fonctionner à l’inverse puisque le conseil municipal a seulement étiré le moratoire. Il ne nous a pas donné de mandat». 

De plus en plus de gens qui étaient contre le projet achètent des pavés et des lampadaires, constate M. Couture. «Beaucoup de gens ont compris que sans l’enfouissement des fils,  ce projet coûtera plus cher aux citoyens puisque les subventions ne seront plus au rendez-vous et l’argent que nous avons recueilli non plus, a-t-il poursuivi. Aussi, la municipalité fera plus d’argent si le projet se réalise puisque l’évaluation foncière des bâtisses situées sur la rue Saint-Jean-Baptiste augmentera.»

Ardent défenseur de ce projet depuis le tout début, le maire Jean Fortin n’ose pas s’avancer. «Je ne pourrais pas donner de signal vu que les conseillers veulent que ce soit à coût nul pour les citoyens. Je sais qu’il y a près de 600 000 $ qui ont été récoltés. Je vais rencontrer un représentant du ministère des Affaires municipales demain. Par la suite, nous aurons une séance spéciale pour discuter du projet.»

Partager cet article