Le CÉCC accueille plus d’étudiants

25 août 2011
Temps de lecture :

Les élèves du Centre d’études collégiales en Charlevoix sont de retour en classe depuis lundi. Le CÉCC a accepté 243 inscriptions dans l’ensemble des programmes, ce qui représente une augmentation de 4 % par rapport à l’année 2010. Le CÉCC enregistre une autre hausse de 5 % cette fois puisque les inscriptions des élèves de première année se chiffrent à 135 comparativement à 129 en 2010.

 

Pour l’établissement collégial, ces légères hausses sont encourageantes étant donné la baisse démographique que l’on connaît aux niveaux régional et provincial. Selon le coordonnateur du CÉCC, Sébastien Savard, cette diminution s’élève à 7 % pour les élèves de secondaire 5, aptes à faire le passage au collégial.

Ajoutons que les nouveaux élèves ont eu droit à une journée d’accueil le 17 août pour se familiariser avec les services offerts et rencontrer leurs enseignants. Le lendemain, une trentaine de membres du personnel du cégep ont participé à une journée d’activités de plein air dans le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.

 

Durant la prochaine année scolaire, le cégep accueillera le volet national de Cégeps en spectacle. Cet événement couru et dont la tenue est convoitée par les cégeps du Québec aura lieu le 28 avril à la salle Françoys-Bernier du Domaine Forget.

 

Autre événement à noter pour l’année 2011-2012 et grandement attendu au CÉCC : on va procéder au lancement de la campagne de financement de la Fondation Campus Charlevoix pour la réalisation de son premier grand projet. Celui-ci consiste en l’érection d’un centre multifonctionnel sport et culture dans la rue Richelieu à Pointe-au-Pic afin de desservir les étudiants du cégep et la population de Charlevoix.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

500 réservistes débarqueront à l’Isle-aux-Coudres

L’optimisme règne pour la poursuite de la saison

Éco-Mobilité sur la route de Charlevoix

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec