Le CÉCC accueille plus d’étudiants

25 août 2011
Temps de lecture :

Les élèves du Centre d’études collégiales en Charlevoix sont de retour en classe depuis lundi. Le CÉCC a accepté 243 inscriptions dans l’ensemble des programmes, ce qui représente une augmentation de 4 % par rapport à l’année 2010. Le CÉCC enregistre une autre hausse de 5 % cette fois puisque les inscriptions des élèves de première année se chiffrent à 135 comparativement à 129 en 2010.

 

Pour l’établissement collégial, ces légères hausses sont encourageantes étant donné la baisse démographique que l’on connaît aux niveaux régional et provincial. Selon le coordonnateur du CÉCC, Sébastien Savard, cette diminution s’élève à 7 % pour les élèves de secondaire 5, aptes à faire le passage au collégial.

Ajoutons que les nouveaux élèves ont eu droit à une journée d’accueil le 17 août pour se familiariser avec les services offerts et rencontrer leurs enseignants. Le lendemain, une trentaine de membres du personnel du cégep ont participé à une journée d’activités de plein air dans le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.

 

Durant la prochaine année scolaire, le cégep accueillera le volet national de Cégeps en spectacle. Cet événement couru et dont la tenue est convoitée par les cégeps du Québec aura lieu le 28 avril à la salle Françoys-Bernier du Domaine Forget.

 

Autre événement à noter pour l’année 2011-2012 et grandement attendu au CÉCC : on va procéder au lancement de la campagne de financement de la Fondation Campus Charlevoix pour la réalisation de son premier grand projet. Celui-ci consiste en l’érection d’un centre multifonctionnel sport et culture dans la rue Richelieu à Pointe-au-Pic afin de desservir les étudiants du cégep et la population de Charlevoix.

Partager cet article