Place au Grand demi-marathon de l'Isle-aux-Coudres

5 août 2011
Temps de lecture :

Le 11 septembre prochain, l’Isle-aux-Coudres deviendra le théâtre de son tout premier Grand demi-marathon, événement sportif et familial qui voit le jour grâce à quatre jeunes dynamiques et à la collaboration d’une foule de partenaires régionaux.

Les organisateurs espèrent accueillir quelques centaines de coureurs dans les épreuves de 1, 2, 10 et 23 kilomètres : «L’Isle-aux-Coudres a tous les atouts pour plaire aux participants de tout acabit, ont livré Pierre-Luc Iza et Julien Harvey, membres du comité organisateur et rameurs experts dans les compétitions de canots à glace. L’île est faite sur mesure pour la tenue de ce genre d’événement avec ses paysages grandioses, sa communauté charmante et le peu de dénivellation.»

L’Isle-aux-Coudres constitue également un circuit naturel qui va procurer une expérience sensorielle unique : « 23 kilomètres, c’est la distance de la route qui ceinture l’île, a précisé M. Iza. C’est une première au Québec, aucune course ne permet pour l’heure de faire le tour complet d’une île.»

On souhaite faire de cette manifestation sportive une fête familiale. Pour ce faire, les promoteurs ont également annoncé que tous les profits allaient être versés à des organismes régionaux dont la maison des jeunes l’Ancrage.

Le Grand demi-marathon offre aux familles de trois personnes et plus un tarif réduit de 40 $ de même que des services de gardiennage gratuit. Les participants courent aussi la chance de gagner un prix de participation d’une valeur de 250 $. On invite également les corporations à inscrire leurs employés. Le volet scolaire n’est pas en reste avec l’attrait d’une bourse de 150 $ qui sera attribuée à l’école de la région qui fera participer le plus grand nombre d’élèves.

Le député fédéral Jonathan Tremblay a promis de s’entraîner en vue de participer à l’une des deux épreuves du 10 ou du 23 kilomètres. Le policier André Harvey, ancien marathonien dans son «jeune temps», a lui aussi laissé entendre qu’il était intéressé à se laisser tenter par la nouvelle activité.

Pour information, consultez le site Internet à l’adresse électronique suivante : www.courseiac.com.

Partager cet article