Un petit don pour un grand bonheur

4 août 2011
Temps de lecture :

Un groupe de bénévoles, Diane Amyot en tête, a décidé de s’impliquer dans la levée de fonds

Deux enfants de la région auront la chance de voir leurs vœux se réaliser grâce à l’organisme Fais-un-Vœu (Make-a-Wish) qui exauce le souhait des enfants qui sont atteints d’une maladie qui menace leur vie.

Il s’agit de Nathan et de Lucas Larouche, âgés repectivement de 6 ans et de 4 ans, garçons de Dany Larouche et de Lédia Gagnon, couple domicilié à Baie-Saint-Paul.

Nathan et Lucas sont atteints de la myopathie de Duchenne (dystrophie musculaire), la maladie la plus ravageuse qui touche tous les muscles dont le muscle cardiaque. Cette myocardiopathie est la principale cause de mortalité reliée à cette maladie.

Un groupe de bénévoles, Diane Amyot en tête, a décidé de s’impliquer en participant à une levée de fonds pour permettre aux deux enfants et à d’autres enfants malades de réaliser leurs rêves les plus chers :

Lucas

 «C’est loin d’être facile ce que nous vivons présentement et ce n’est pas évident non plus pour nos deux enfants. Si nous pouvons leur apporter un peu de bonheur, ce sera comme des petites douceurs ou un baume durant leur existence», a murmuré la maman, la gorge serrée.

Nathan

Pour ce faire, six personnes de la région vont enfourcher leur vélo dans le cadre du 48 Heures Vélo-Fais-un-Vœu, activité humanitaire qui se déroulera à la mi-septembre au circuit Gilles Villeneuve de Montréal.

Le groupe de bénévoles doit absolument trouver vite dans le milieu la somme de 3600 $ pour s’inscrire à cet événement cycliste :

 «Nous n’avons qu’un seul mois pour solliciter la population de Baie-Saint-Paul et des environs, un très court laps de temps. Nous demandons aux gens de se montrer généreux pour nous aider à atteindre notre objectif, a rappelé Diane Amyot, qui a été mandaté pour établir le lien entre

la famille Larouche

et Francine Masson, présidente de Fais-un-Vœu.

Diane sera accompagné sur le circuit Gilles Villeneuve de Denis Thibault, Dany Larouche, Lise Amyot, Michel Nolet et de Lilianne Valiquette.

Le groupe de bénévoles est composé de Josianne et de Denis Vézinas, de Chantal Guay, Lédia Gagnon, Karine Gagnon, Suzanne Thomas, Jean-François Bouchard, Marie-Josée Larouche ainsi que de Josée Dallaire :

 «Un petit don peut engendrer un grand bonheur», a résumé Dany Larouche, papa des deux petits garçons aux yeux bleus et beaux comme des anges.

Ce petit geste leur permettra de pouvoir vivre des moments inoubliables et leur permettra de continuer à rêver malgré la maladie :

«Nathan souhaite nager avec les dauphins et Lucas ne s’est pas encore décidé», de conclure M. Larouche

On peut communiquer avec Dany Larouche ou Lédia Gagnon en composant le 435-2668, Denis Thibault au 240-3103, Suzanne Thomas au 240-3604 et Diane Amyot au 435-5011.

Partager cet article