Les Charlevoisiennes convoitent la deuxième position

4 août 2011
Temps de lecture :

Il ne reste que deux matches au calendrier régulier pour les Charlevoisiennes avant la fin de la saison 2011. Le deuxième rang du classement général de la ligue féminine de soccer Québec-Métro senior AA est à leur portée advenant deux victoires contre les Diables rouges de Haute-Saint-Charles et la formation de Trois-Rivières.

La troupe de l’entraîneur Benoît Bradet s’est rapprochée de sa cible, mardi soir dernier, grâce à un gain de 8 à 3 contre les Rapides de Chaudière Ouest. Rose Tremblay-Gravel, Kathleen Côté et Mélanie Simard ont enfilé deux buts chacune. Marie-Carmen Gagnon et Kathleen Simard ont complété le pointage.

Les dix premières minutes de la rencontre ont été difficiles pour les filles qui n’avaient pas joué depuis deux semaines, à un tel point que l’équipe adverse a pris les devant 1 à 0 :

«Mes joueuses se sont ressaisies de brillante façon en marquant 5 buts dans les 35 minutes de jeu suivantes», a commenté M. Bradet.

Par la suite, les Rapides ont répliqué en réduisant l’écart à 5 à 3 mais les Charlevoisiennes ont augmenté le rythme en enfilant trois buts sans riposte :

«Les Rapides ont mis beaucoup de pression sur notre ligne défensive avec leur rapidité mais mes défenseuses ont été en mesure de les freiner grâce au beau boulot effectué par Elsa Girard, Virginie Vanlandeghem,  Jeanne Tremblay-Gravel, Justine Simard et Sophie Labbé», a conclu M. Bradet.

Les filles seront de retour à la maison, le mardi 21 août à 21 h, au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul pour y accueillir l’équipe de Trois-Rivières. Cet affrontement sera le dernier de la saison avant le début des séries éliminatoires.

Partager cet article