Un premier Carnaval interculturel

21 juillet 2011
Temps de lecture :

Le dimanche 31 juillet prochain se déroulera à Pointe-au-Pic la première édition du Carnaval interculturel de Charlevoix. La programmation, qui s’étalera de midi à 18 h sur la rue Richelieu, prévoit diverses activités d’animation et d’échanges.

L’événement, concocté par le groupe interculturel Le Phare, a pour objectif de rapprocher les communautés afin d’avoir une population plus ouverte aux immigrants, qui accepte les différences culturelles et aide les nouveaux arrivants à bien s’adapter et à s’intégrer à la population charlevoisienne.

Toute la population est donc conviée à ce carnaval estival aux couleurs du monde qui s’ouvrira sur le coup de midi avec dîner culturel. Pendant tout l’après-midi, une partie de la rue Richelieu dans le secteur de Pointe-au-Pic à La Malbaie sera la scène de diverses activités d’animations. Une fanfare, un orchestre québécois et un autre latino se succéderont sur le site. Des cours de danse du monde seront également offerts sur le coup de 15 h 30. Enfin, Charlevoisiens et immigrants seront réunis dans un seul orchestre de 16 h 30 à 18 h pour une prestation. S’ajouteront également des clowns, des maquilleurs et des jeux gonflables pour le plaisir des enfants alors que la population est invitée à prendre part au marché aux puces.

Pour en savoir plus, on communique avec la présidente Deicy Mesquita Ortiz (665-4710).

Partager cet article