Invitation à découvrir « l’île heureuse » des Petites Franciscaines

20 juillet 2011
Temps de lecture :

À partir du 7 août prochain, l’Espace muséal des Petites Franciscaines de Marie (PFM) fait découvrir le pays de mission de la communauté religieuse avec l’exposition Madagascar : Voyage sur l’Île heureuse.

Dans une atmosphère colorée et joyeuse, l’exposition temporaire fait découvrir le pays où les PFM sont engagées depuis 40 ans. Ciblant un public élargi, plusieurs artefacts façonnés par les Malgaches, tels des figurines, sculptures et instruments de musique, y sont présentés en plus de nombreux objets liés au mode de vie et au quotidien des habitants. S’ajoutent également des fossiles, minerais et coquillages.

Car Madagascar, ainsi que le fera découvrir cette exposition, « est à la fois exotique et particulière » et « regorge de petits et grands trésors ». Une invitation à plonger dans une atmosphère colorée et joyeuse et à découvrir ce pays à la faune et à la flore exceptionnelle ainsi qu’à la culture riche et aux nombreux produits artisanaux. Une annexe à l’exposition met quant à elle de l’avant la mission religieuse des PFM en terre malgache avec la présentation notamment de quelques objets ainsi que d’une vidéo sur l’évolution de la mission au cours des dernières décennies.

Partager cet article