La population conviée au Grand Baz’art Réclame ta rue

20 juillet 2011
Temps de lecture :

La rue Saint-Étienne à La Malbaie vibrera les 29 et 30 juillet prochains au rythme des festivités et de l’animation du Grand Baz’art Réclame ta rue. L’événement rassembleur se veut une invitation à découvrir et redécouvrir le centre-ville de La Malbaie et à venir s’approprier l’espace. Au programme : animation diverse, marché aux puces, vente trottoir et spectacle Hommage aux gens de chez nous. 

Tenu pour la première fois il y a 5 ans, l’événement en est à sa 3e édition dans la formule actuelle. « Avec l’activité Réclame ta rue et l’ajout d’autres collaborateurs, l’événement à pris de l’ampleur, nous permettant d’offrir plusieurs activités à la population et aux visiteurs » d’explique Annick Perron, coordonnatrice de la Société de développement commercial du centre-ville de La Malbaie.

La diversité de la programmation laisse d’ailleurs présager beaucoup d’animation sur la rue Saint-Étienne entre le boulevard de Comporté et l’Hôpital de La Malbaie. En fait, cette portion de rue est littéralement remise aux piétons le vendredi 29 juillet, de 13 h à 21 h, ainsi que le samedi 30 juillet, de 10 h à 17 h. Animation historique par le Musée de Charlevoix, jeux gonflables, maquillage,service de gardiennage, jonglerie, tours de magie et cours de cuisine avec le Bistro de Rita prendront notamment place sur la rue pendant ces deux jours. S’ajoute une vente trottoir des commerçants, un marché aux puces populaire et la présence de 15 producteurs locaux du Grand Marché. La Radio communautaire internationale de Charlevoix (RCIC) animera quant à elle l’espace devant la terrasse, faisant de la rue « un lieu d’échange, de rassemblement et de création » avec notamment ses chansonniers, ses jeux et son activité d’improvisation. « Quant on s’approprie notre espace, ça créé l’effervescence », de promettre Julie Richard, animatrice de RCIC. Les festivités prendront fin samedi à 20 h dans le stationnement de Tourisme Charlevoix avec le spectacle Hommage aux gens de chez nous organisé par le Service des loisirs de la Ville de La Malbaie.

Bel exemple de concertation, l’événement rassemble en fait les efforts de plusieurs partenaires à savoir la SADC, Revitalisaction La Malbaie, RCIC, le Musée de Charlevoix, le Grand Marché de Charlevoix, le Groupe Action jeunesse, le Carrefour-Jeunesse-Emploi de Charlevoix et la Ville de La Malbaie.

  

 

Partager cet article