Tourisme : vivement un directeur général

18 juillet 2011
Temps de lecture :

Tourisme Charlevoix fonctionne avec des effectifs réduits, conséquence notamment du départ annoncé de la directrice du marketing, Marie-Josée Gagnon. Le président du Conseil d’administration, Éric Desgagnés, assure qu’il «n’y a pas péril en la demeure».

«Mme Gagnon a très bien préparé sa campagne d’été. Celle-ci suit son cours. Pour ce qui est de la campagne hivernale, elle était légèrement amorcée. Nous avons ajouté une ressource pour le suivi des dossiers», a résumé M. Desgagnés, qui admet que quelques membres du comité exécutif du c.a. prennent les bouchées doubles.

M. Desgagnés compte sur l’arrivée en septembre du nouveau directeur général pour stabiliser le navire. En revanche, il assure être «à l’aise avec le personnel en place. On entre dans une période où il faut performer. On est présent sur les marchés de Québec et de Montréal. Nous avons beaucoup de membres qui ont joint la campagne d’été», dit-il avec optimisme.

Les dernières statistiques disponibles, pour mai, indiquaient une légère augmentation du taux d’occupation à 26,1 %, en hausse de 0,6 points sur 2010. En unités occupées toutefois, la présence des touristes s’est traduite par une baisse de 2 points.

«Nous avons un léger retard, mais nous sommes proches des objectifs», de dire M. Desgagnés. Ce dernier a écrit aux membres le 15 juillet dernier afin de les rassurer. Il écrivait que «les activités régulières et les suivis des dossiers en cours sont assurés par tout le personnel».

Partager cet article