Domaine à Liguori : le Massif pourrait l’exploiter

15 juillet 2011
Temps de lecture :

Groupe Le Massif pourrait s’occuper de la gestion du Domaine à Liguori si la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François n’exerce pas son droit de premier refus. Pour ce faire, l’entreprise devra former un organisme sans but lucratif puisque c’est une exigence imposée par le ministère de la Culture, des communications et de la condition féminine.

La MRC demeurerait propriétaire, mais  Groupe Le Massif devra mettre en valeur les bâtiments patrimoniaux et s’occuper de la cabane à sucre. «Les membres du comité ont aussi analysé la proposition d’une entreprise de la localité qui avait formé un OSBL, mais ils ont voté de façon unanime pour Groupe Le Massif, a soutenu la directrice générale Karine Horvath. La proposition devait répondre à beaucoup d’exigences, dont celle de détenir suffisamment d’expertise pour effectuer la gestion d’un équipement culturel. »

Le maire Gérald Maltais souhaite depuis plusieurs mois trouver un promoteur pour exploiter le Domaine à Liguori. «Je ne suis pas certain que cela va fonctionner parce qu’il y a encore des conseillers qui voudraient que ce soit nous qui opérons le Domaine à Liguori, a précisé le maire Gérald Maltais. Pour moi, ça ne me dérange pas que ce soit une compagnie privée qui s’en occupe puisqu’elle a les ressources pour le faire fonctionner. » La municipalité devra rendre sa décision dans un mois.

Partager cet article