L’équipe de «Sur le pouce» a tourné dans Charlevoix

15 juillet 2011
Temps de lecture :

Trois restaurants ont reçu la visite de Benoît Roberge et son équipe de tournage cette semaine pour une nouvelle série originale ayant pour titre «Sur le pouce», qui fera découvrir les meilleurs casse-croûte, pizzerias et des petits restos du Québec.  Chez Chantal à La Malbaie, la roulotte Chez Marcel et Joe Smoked Meat à Baie-Saint-Paul auront chacun une quinzaine de minutes au cours d’une émission, qui sera diffusée cet automne sur le canal Évasion.

Chez Joe Smoked meat, le propriétaire José Poulin et le gérant Evans Tremblay se sont prêtés au jeu. Ils ont expliqué les différentes techniques de cuisson et l’historique du restaurant qui fonctionne depuis 11 ans. «En temps normal, je préfère rester derrière, mais c’est une belle opportunité, a mentionné M. Poulin, qui était à l’aise devant les caméras. L’équipe de tournage m’a informé que mon nom sortait souvent lorsqu’ils demandaient aux gens où manger à Baie-Saint-Paul. Nous avons parlé du menu et de ce que nous faisons. Nous nous sommes fait connaître grâce au bouche-à-oreille et notre bonne bouffe.»

Benoît Roberge a beaucoup apprécié son assiette smoked-meat. Il est entouré du propriétaire José Poulin et du gérant, Evans Tremblay.

Benoît Roberge, qui est notamment connu grâce au Cas Roberge, diffusé chaque semaine sur le web, est fou des régions et de leur culture populaire. Il cuisine avec les restaurateurs et goûte à leurs produits afin de comprendre la popularité des plats vedettes des endroits qu’il visite.

«J’aime goûter et parler de bouffe, commente l’animateur. Ce n’est pas vrai qu’un hamburger c’est seulement un hamburger comme plusieurs personnes pensent. Vu que je mange beaucoup de bouffe rapide quand je suis en congé, j’en profite pour manger du poisson et faire de l’exercice». Il a d’ailleurs été agréablement surpris par la tendreté de la viande lorsqu’il a goûté à son assiette smoked-meat.

Soulignons en terminant que le concept de cette série a été proposé par le trio Orange, qui produit des contenus pour la télévision, Internet, le cinéma et l’édition.

Partager cet article