L’objectif fixé à 35 000 $ pour le tournoi de golf annuel de la sclérose en plaques

18 juillet 2011
Temps de lecture :

 L’Association de la sclérose en plaques du grand Charlevoix souhaite amasser 35 000 $ dans le cadre de son tournoi de golf annuel dont la 12e édition se déroulera le 20 août prochain au club de golf Murray.

Pour sa 12e édition, le tournoi de golf-bénéfice de l’Association de la sclérose en plaques du grand Charlevoix sera sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires Gilles Jean. Ce dernier a accepté de prendre la cause sous son aile parce que l’organisme est sérieux et s’active dans tout Charlevoix. « Je ne pensais pas qu’il y avait autant de charlevoisiens aux prises avec cette maladie sournoise dont les symptômes ne sont pas toujours apparents », de confier M. Jean. « D’accepter la présidence d’honneur me permet de me sensibiliser à cette maladie et j’invite la population et les gens d’affaires à nous donner un coup de main pour atteindre l’objectif de 35 000 $. »

L’an dernier, l’événement sportif bénéfice avait permis d’amasser 30 349 $ alors que 149 golfeurs avaient foulé les allées du Murray Bay. Selon la tradition, les golfeurs seront de nouveau invités cette année à frapper quelques coups avec un handicap. Des lunettes troublant la vue, une planche mobile et une canne permettront aux golfeurs de ressentir, l’espace de quelques minutes, quelques-uns des effets des symptômes vécus par les personnes atteintes.

L’Association charlevoisienne supporte 50 Charlevoisiens atteints de la maladie. Sa présidente Georgette Tremblay explique que depuis la première édition du tournoi de golf, en 1999, 146 732 $ ont été amassés. « De cette somme, nous en avons remis 104 114 $ à des Charlevoisiens atteints de la maladie pour les aider dans leur vie quotidienne. » Des coups de pouce financiers permettant l’achat d’équipements spécialisés adaptés, non couvert par les aides gouvernementales, l’embauche d’aide pour l’entretient ménager, la tonde de pelouse,etc.

Pour prendre part à l’événement ou encore pour supporter l’Association, on communique avec Paul-Henri Jean (452-3409) ou Yolande Tremblay (665-8086). La date limite d’inscription est le 1er août.

Partager cet article