Marie-Mai tourne à Petite-Rivière-Saint-François

13 juillet 2011
Temps de lecture :

La chanteuse Marie-Mai a fait une halte à la chapelle du Cap-Maillard de Petite-Rivière-Saint-François dimanche pour le tournage de la capsule de la famille Bouchard pour la série «Le Québec, une histoire de famille». Marie-Mai, qui est une Bouchard, dont les descendants viennent du Saguenay, fait partie des gens qui feront découvrir aux téléspectateurs les origines de leurs familles.

Le tournage a eu lieu à la chapelle du Cap-Maillard parce qu’à cet endroit, il y a une plaque commémorative de l’ancêtre des Bouchard, Claude, dont les descendants ont peuplé le Saguenay. «J’ai choisi de participer à ces capsules parce que ce n’est pas quelque chose qu’on sait d’où on vient et où notre famille a été fondée. C’est aussi une occasion de venir dans Charlevoix, qui est un bel endroit tranquille et paisible. Je connaissais déjà la région étant donné que la belle famille de ma sœur habite aux Éboulements.» L’artiste participera à de nombreux festivals cet été. Par la suite, elle planchera sur son quatrième album francophone.

La série «Le Québec, une histoire de famille» sera diffusée dès le 15 septembre sur les ondes de TVA et LCN. «Pour chacune des familles, nous avons plusieurs personnalités et des gens de la population qui nous parlent des origines et des moments qui ont marqué notre histoire, précise le réalisateur Stéphane Landry. Les gens peuvent aussi nous parler de leurs ancêtres et nous raconter leur histoire.»

D’une durée de 2 minutes, les 52 émissions forment un concentré personnalisé de l’histoire du Québec, de l’histoire à l’échelle familiale et fait le lien entre le passé et le présent. La série est produite par La boîte à histoire, maison de production cofondée par Julie Snyder et Marie-France Bazzo.

Partager cet article