Viateur Beaudry revient avec l’or et l’argent

12 juillet 2011
Temps de lecture :

Le quilleur Viateur Beaudry a fait sa marque lors de sa participation aux Jeux mondiaux d’été d’Olympiques spéciaux en gagnant l’argent en simple et l’or en double. Il a contribué à la récolte de la délégation canadienne composée de 109 athlètes qui ont ramené un total de 124 médailles.

Du 25 juin au 4 juillet dernier, environ 7 500 athlètes vivant avec une déficience intellectuelle en provenance de 185 pays se sont réunis à Athènes en Grèce pour une semaine de compétitions dans 22 disciplines sportives. Notre représentant était on ne peut plus fier de montrer ses médailles à ses amis du Quillorama de Baie-Saint-Paul. «J’ai fait un beau voyage, il faisait chaud. J’étais un peu mélangé au début parce que ce n’est pas les mêmes heures, raconte le sympathique athlète. C’était la première fois que je jouais aux quilles en dehors du Canada. Le calibre était bon. Je voulais gagner une médaille et j’en ai ramené deux.»

En simple, Viateur a cumulé 468 points, ce qui lui a permis de gagner l’argent. Avec son coéquipier de la Saskatchewan, il a obtenu le même nombre de points, ce qui lui a valu cette fois l’or. En équipe, le Canada s’est classé en quatrième place.

Le propriétaire du Quillorama, Mario Tremblay, n’est pas surpris des performances de Viateur : «C’est un bon joueur. Il a gagné 11 médailles en 2011. Il a déjà roulé 279, il avait fait 11 abats dans la même partie. Il a une moyenne de 180. Je veux lui organiser une petite fête à l’automne pour le féliciter pour ses médailles.»

Viateur a aussi participé au lever de flambeau pour le Canada. «C’était plaisant, je vais avoir de beaux souvenirs de ce voyage. Nous avons visité des attraits touristiques. En plus, c’était la première fois que je prenais l’avion. J’ai aussi fait six heures de bateau et j’ai marché pendant plusieurs heures.» Mentionnons en terminant que les 10 athlètes québécois d’Équipe Canada ont raflé 4 médailles d’or, 5 médailles d’argent et 3 médailles de bronze. 

Partager cet article