L'hippodrome de la Vallée en images

11 juillet 2011
Temps de lecture :

Le conducteur Sébastien Harvey a semé la frénésie dans la foule en menant son poulain de 2 ans Vallarta Magic à la victoire à l’issue de la septième course au programme dans le cadre du 4e événement mis en branle par le Circuit régional des courses de chevaux du Québec (CRCCQ), dimanche dernier en matinée, à l’hippodrome de la Vallée, à Saint-Aimé-des-Lacs.

À son deuxième départ à vie, Vallarta Magic a stoppé le chronomètre à 2 minutes, 13 secondes et 3 centièmes (1 mille), ce qui est prometteur pour ce jeune cheval de 2 ans classé dans la catégorie novice et qui est entraîné par Herman Gagné.

Le conducteur Régis Soucy de Pabos (Baie-des-Chaleurs) s’est également illustré dans deux des dix courses de la journée ainsi que Louis-Philippe Roy de Saint-Donat (Bas du fleuve) qui a remporté l’épreuve reine (1 mille et demi) en conduisant son cheval Robert. R. Robert vers la victoire avec un temps chrono de 3 minutes, 10 secondes et 2 centièmes.

La somme de 3874 $ a été pariée durant les courses en marge d’un pari mutuel : «C’est un peu moins que l’été dernier en raison d’une course qui s’est déroulée simultanément à l’hippodrome de Québec, a constaté le porte-parole Pierre-Paul Naud.

Des centaines de personnes ont profité d’une journée formidable pour fouler l’hippodrome de la Vallée qui présentait le seul programme de course de la saison estivale 2011 dans la région, avec la participation de 55 chevaux ambleurs et trotteurs. Plusieurs visiteurs se sont dit enchantés en visitant le site :

»L’hippodrome de la Vallée est doté d’installations dignes d’un hippodrome qui est capable d’être opéré de façon saisonnière. Le site est incomparable au Québec», a laissé entendre Manon Gravel, représentante du Standard Bred Canada.

Partager cet article