Vallières lance les Chant’Escales de la Pointe avec brio

12 juillet 2011
Temps de lecture :

L’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières et son musicien ont su créer une ambiance authentique dans la salle intimiste du cabaret du Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC), qui était pleine à craquer vendredi soir pour assister au premier spectacle des Chant’Escales de la Pointe. Un total de 130 personnes ont participé à cette soirée, ce qui est un record de participation en trois ans de présentation pour cette série de spectacles, selon le directeur artistique Dominic Marier.

Les amateurs ont eu droit à plusieurs chansons des deux derniers opus de  l’artiste intitulé «Le monde tourne fort» et «Le repère tranquille».  Généreux, l’habitué de la ChantEauFête, a confié quelques anecdotes à son public  en plus des chansons qui paraîtront sur son prochain album. Les spectateurs ont aussi pu entendre «La guerre la paix» que Vallières a composé après avoir passé deux jours avec les jeunes recrues des Forces canadiennes de la Garnison de Saint-Jean pour l’émission «Les voix humaines», diffusé en mars sur ARTV.

L’auteure-compositrice-interprète Chantal Archambault, originaire de l’Abitibi-Témiscamingue, a proposé une première partie d’une belle simplicité en présentant des pièces de son album «La romance des couteaux».

Spectacles à venir

Comme prochain spectacle, les Malbéens et les visiteurs pourront entendre un des complices de Plume dans les années 70, Stephen Faulkner, ce jeudi au cabaret du CECC. Le lendemain, le centre culturel Raymond-Marie Tremblay accueillera Patrice Michaud, chansonneur-conteur gaspésien originaire de Cap-Chat.

Par la suite, ce sera au tour du Bar du Casino de Charlevoix de présenter un spectacle hommage à Céline Dion le 19 juillet grâce à Jeanick Fournier qui sera accompagné de deux musiciens. Un autre spectacle hommage cette fois à la chanson française est prévu le mercredi 27 juillet. Marie-Ève Côté et Martin Théberge vous feront revivre les grands succès de la chanson française des dernières décennies.

Quant au cabaret du CECC, il recevra tour à tour Carolyne Jomphe (20 juillet) et Isabeau et les chercheurs d’or (21 juillet). Jimmy Hunt sera sur cette même scène le mardi 26 juillet. Isabelle Cyr et Yves Marchand proposeront à Saint-Siméon le vendredi 22 juillet un spectacle dans lequel la culture québécoise s’arrime avec la culture acadienne. Trois autres spectacles sont prévues en août, soit Hugo Lapointe (3 août), le Pascale Picard band (5 août) et Luc de la Rochelière (20 août).

Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre culturel Raymond-Marie Tremblay de Saint-Siméon au 638-5353 ou sans frais au 1-877-638-5353 et sur le réseau Billetech. Les billets des Chant’Escales de la Pointe sont également disponibles au Musée de Charlevoix.

Partager cet article