Les compétitions de gymkhana sont de retour

12 juillet 2011
Temps de lecture :

Après une pause de plus de vingt ans, les compétitions de gymkhana reviennent en force dans la région, le samedi 16 juillet à 13 h, au paddock de Cap-à-l’Aigle, situé sur le boulevard Malcom-Frazer (ancien poulailler de la Poulette grise), sur la route 138.

Une vingtaine de cavaliers de Baie-Saint-Paul, de Saint-Urbain, de Saint-Hilarion ou de Notre-Dame-des-Monts participeront à plusieurs épreuves équestres durant la compétition dont celles des barils, des pôles, drapeaux ou trous de serrure.

Cette première activité est organisée par le club de barils de Charlevoix qui a été créé récemment par des mordus de chevaux, tous aussi passionnés les uns des autres et qui ont voulu faire renaître de ses cendres le gymkhana dans le comté.

Pour information, on peut composer le 439-4444.

Toute la population est bienvenue au paddock de Cap-à-l’Aigle. On conseille aux gens d’apporter leurs chaises de parterre pour le plus grand des conforts durant cet après-midi qui promet d’être riche en rebondissements et pour applaudir les prouesses de nos valeureux cavaliers et leurs superbes montures.

Partager cet article