Danse de ligne: Yolande Bradet récidive avec un deuxième album

10 juillet 2011
Temps de lecture :

L’accordéoniste Yolande Bradet, domiciliée à Saint-Urbain, vient d’accoucher d’un second album de musique canadienne qui fera le bonheur des amateurs de danse de ligne et pour ceux et celles qui souhaitent se détendre en écoutant une vingtaine de pièces musicales populaires et une composition.

«J’avais enregistré mon premier album en 2009 et je ne croyais pas retourner en studio pour en graver un second, a confié la musicienne. J’ai changé d’idée devant la forte demande des amateurs de musique traditionnelle canadienne.»

L’album a été enregistré au studio de Fernand Pelletier qui a utilisé une orchestration encore plus soignée, gage d’une qualité sonore professionnelle :

 «Mon nouveau disque est plus doux et plus mélodieux à l’oreille, ce qui correspond plus à ma personnalité. Cette fois-ci, je savais ce que je voulais avant d’entrer en studio», a-t-elle glissé avec son plus beau sourire.

Mme Bradet a écoulé les 500 exemplaires de son premier disque «Pour l’amour de l’accordéon» et 200 exemplaires de son nouveau bébé, intitulé simplement «Yolande Bradet», ont déjà trouvé preneur 

: «La demande est encore forte pour le premier album et je vais être obligée d’en faire graver une nouvelle série», a-t-elle certifié.

Yolande Bradet et son conjoint Robert Tremblay sont encore assidus des galas et des soirées de danse de ligne dans la région de Charlevoix, de l’Île d’Orléans et dans la grande région de Québec. C’est durant ces occasions qu’elle peut également écouler ses albums.

Le disque est aujourd’hui en vente auprès de l’artiste en composant le 639-2653 ou le 435-1518. On peut également se le procurer à la pharmacie Jean Coutu de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article