Les Arts de pointe: une vitrine incontournable pour les oeuvres artisanales

9 juillet 2011
Temps de lecture :

La boutique abritant les œuvres de qualités des membres de la coopérative de solidarité Les Arts de pointe a de nouveau ouvert ses portes pour toute la durée de la période estivale. Elle est située sur le terrain à proximité du Musée de Charlevoix, dans le secteur de Pointe-au-Pic.

La boutique est devenue au fil du temps un incontournable dans le paysage de la région en offrant aux nombreux visiteurs des œuvres originales fabriquées par neuf des trente artisans qui composent l’organisme. Ceux-ci perpétuent les traditions culturelles de Charlevoix en créant des bijoux, des vitraux, des textiles, des pièces uniques en cuir, des poteries et des sculptures, entre autres :

 «Que ce soit pour le plaisir des yeux ou pour faire un achat spécial, les visiteurs seront comblés cet été en pénétrant à l’intérieur de notre boutique», a résumé Anne-Marie Hamel, porte-parole de la coopérative.

L’organisme est plus actif que jamais après avoir accueilli depuis douze mois une quinzaine de nouveaux membres qui participeront à plusieurs activités durant la période estivale et durant l’automne dont l’incontournable Salon des artisans au mois de décembre.

La boutique Les Arts

de pointe est ouverte tous les jours de la semaine de 10 h à 17 h, à l’exception du lundi. Léa Lapointe, étudiante au cégep de Charlevoix, s’est vu confier le mandat d’accueillir la clientèle et la guider dans sa recherche d’objets uniques confectionnés avec passion.

Anne-Marie Hamel, Louise Constantineau, Sylvie Bergeron, Mélissa Lavoie, Gilles Desmarchais, Robert Blanchet, Nicole Turcotte, Chantal Hébert et Emmanuel Dassylva composent le groupe des neuf artisans qui exposent leurs nouveaux produits à l’intérieur de la boutique.

Partager cet article