Le «pilote» Daniel Dallaire, domicilié à Saint-Aimé-des-Lacs, tentera en fin de semaine prochaine de conserver la première position au classement général de la RC (radio command) Pro Series, division Québec, lors de la troisième tranche du championnat provincial qui se déroulera à Shipshaw.
Daniel s’est hissé, président de l’organisme charlevoisien, au haut du classement général en s’emparant du premier rang dans
la catégorie Buggy
et la seconde place dans
la catégorie Truggy
dans le cadre des épreuves qui se sont tenues récemment au Parcours des berges de Clermont, événement qui a réuni plus d’une trentaine de coureurs de tous les coins du Québec.
Charlevoix accueillera en septembre une autre tranche de
la RC Pros Series
du championnat national, division Canada, en préparation pour les championnats nord-américains.
Le conseil d’administration de la piste de course de Clermont se croise les doigts en espérant obtenir en 2012 l’autorisation d’organiser le championnat provincial. On verrait alors arriver dans la région plus de 300 «pilotes» qui rivalisent d’habileté à l’aide de leur manette électronique pour guider les bolides téléguidés :
«Nous avons reçu la visite de 150 à 200 spectateurs lors de notre récente compétition à Clermont. Les compétiteurs adorent Charlevoix parce que c’est l’une des seules régions au Québec qui attire autant de monde qui les encourage. C’est un attrait que l’on constate nulle part ailleurs», a confirmé M. Dallaire.
Cet engouement va permettre l’addition de gradins pour les spectateurs dans un avenir rapproché autour de la piste de course au Parcours des berges, grâce à une entente avec la Ville de Clermont :
«Je voudrais également remercier le soutien fidèle de nos nombreux partenaires financiers dont la municipalité et la caisse Desjardins du milieu», a laissé filer M. Dallaire, en guise de conclusion.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.