Les citoyens qui utilisent le chemin Pied-des-Monts sont excédés
Une quarantaine de citoyens ont réclamé hier au maire de Saint-Aimé-des-Lacs, Bernard Maltais, la réfection du chemin de Pied-des-Monts et Lac Pied-des-Monts qui se sont encore dégradés ce printemps. Une pétition de 146 signatures de propriétaire et de copropriétaires a été déposée. Même s’il est bien au fait du problème des résidents, il ne peut rien promettre avant d’avoir eu les résultats de l’étude de la firme Aecom qui devraient sortir dans les prochaines semaines.
Pour les résidents «ce n’est pas un caprice, mais une urgence qui nécessite une action immédiate». Le maire Maltais a réitéré son intention d’utiliser une partie de la taxe d’accise pour effectuer le pavage du chemin Pied-des-Monts. «Nous devions d’abord utiliser la taxe d’accise pour les travaux d’aqueduc et d’égouts (usine de pompage) selon une étude d’un ingénieur. Nous essayons de faire de notre mieux avec le budget (1,4 million $) qui nous est réparti. Une fois que nous saurons combien le pavage du chemin coûtera nous pourrons voir quel programme gouvernemental pourra nous aider. Nous rencontrerons les responsables de la pétition en août».
Un des trois responsables de la pétition Claude Vézina est satisfait de la réponse de M. Maltais, mais il demeurera vigilant. «Nous avons eu plusieurs promesses, nous voulons voir l’échéancier et les coûts du projet. Ça fait des années que nous voyageons sur un chemin pitoyable. Nos véhicules sont de jour en jour endommagés par ce champ de mines», a-t-il déploré.
En ce qui concerne le pont sur le chemin Pied-des-Monts qui devait être réparé par le ministère des Transports l’an dernier, il sera refait cet été. Les soumissions devraient sortir le 19 juillet.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.