Hôpital de Baie-Saint-Paul : le milieu satisfait
«On ne peut pas faire autrement que d’être content», disait le porte-parole de la coalition citoyenne, Gilles Bouchard. Le maintien des services, la non-relocalisation et la construction avant la démolition étaient les trois demandes.
«On est conforté, de lancer le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin. Je suis heureux de constater que les demandes du milieu ont été prises en considération. Je veux réitérer au ministre la collaboration de la Ville et de ses services pour faciliter l’avancement du projet de construction du nouvel hôpital, dans le respect des principes de développement durable et de l’aménagement global».
La député de Charlevoix, Pauline Marois, présente pour entendre la nouvelle du ministre Bolduc, juge «la solution idéale».
«Comme groupe de médecins, on ne voulait pas être relocalisé… La nouvelle nous motive à continuer le travail», s’est exprimé le docteur Chantal Simard. «C’est une bonne nouvelle, surtout pour notre clientèle de personnes âgées à qui la relocalisation aurait posé de gros problèmes. J’espère que ça va clamer le jeu», a ajouté son collègue, le docteur Jean-Denis Paquet.
La présidente du conseil d’administration du Centre de santé de Charlevoix, Diane Mailloux-Truchon, a félicité le ministre pour «son écoute, sa persévérance, sa connaissance fine et son respect de la région».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.