Agrégats: les artistes démontreront leur savoir-faire

1 juillet 2011
Temps de lecture :

Trois artistes du collectif des Créateurs associés de la Haute Côte (Créa) ont travaillé en direct le week-end dernier au carrefour culturel Paul-Médéric de Baie-Saint-Paul. Rose-Marie Gallant (décors en bouteille),

Michel Tremblay (

vitrail) et

Diane Gagnon

(sculpture en argile) ont fait découvrir les techniques qu’ils utilisent aux visiteurs. D’autres artistes du collectif Créa viendront durant toute la durée de l’exposition «Agrégats».

Mme Gallant et son conjoint M. Tremblay sont venus de Forestvillle pour faire connaître leur art et le collectif. Ils font d’ailleurs partie des membres fondateurs du Créa, qui réunit des artistes de Tadoussac à Colombier. «C’est une belle opportunité que nous avons eue de venir ici même s’il y a moins de gens qui sont venus en raison des activités de la Saint-Jean-Baptiste, ont-ils confié. Nous sommes fiers d’être ici. Dans notre région, il y a encore beaucoup de travail à faire pour favoriser le développement culturel.»

 

Michel Tremblay conçoit

des pièces uniques communément appelées larmes de déesses.

 

Ce vendredi et ce samedi, ce sera au tour de Suzanne Doré et de Gladys Martel de montrer les techniques de

la peinture. Une

conférence sur la sculpture en bois de cervidés sera donnée par

Richard Bouchard

le 5 juillet à 14 h. Par la suite, Rose-Marie Gallant sera de retour avec ses décors en bouteille les 14 et 15 juillet alors que Pierrette G. Sirois peindra en direct. Le 20 juillet

Mario Deschênes

, créateur multidisciplinaire, sera sur place. Pour conclure ce volet démonstrations, les visiteurs pourront rencontrer l’artiste peintre Jocelyn Morneau les 28 et 29 juillet.

Soulignons en terminant que cette exposition qui regroupe les oeuvres du collectif Créa est présentée jusqu’au 31 juillet au carrefour culturel.

Partager cet article