250 000 $ pour les loisirs à Sagard

30 juin 2011
Temps de lecture :

Le parc de jeux de Sagard fera l’objet de travaux de réaménagement au cours des prochaines semaines. Le projet de 250 000 $ avant taxe prévoit la réfection complète et l’agrandissement de la patinoire extérieur ainsi que l’aménagement d’un air de jeux pour enfants incluant un module psychomoteur.

D’abord estimé à 125 000 $, le projet a dû être bonifié en cours de route, notamment en ce qui a trait à la patinoire qui exigeait d’importants travaux d’excavation. Afin de permettre la réalisation de ce projet, la MRC et le comité de citoyens de Sagard ont convenu de réaffecter les sommes prévues pour le réaménagement de la plage (40 000 $) et pour une étude sur le potentiel éolien (10 000 $) en plus de piger dans le surplus accumulé du Territoire non organisé (100 000 $). Sagard compte notamment une vingtaine de jeunes enfants.

« Évidemment, le projet de la plage ira moins vite que prévu et nous devrons retarder les interventions prévues cet été », de préciser M. Girard. La plage de Sagard devait en effet être la scène de divers aménagements, dont des installations septiques, un chemin d’accès restauré et un service d’eau potable.

Partager cet article