Une pléiade d’artistes aux Chant’Escales

29 juin 2011
Temps de lecture :

Encore une fois cette année, plusieurs artistes seront en spectacle pour les Chant’Escales de l’Estuaire et pour les Chant’Escales de

la Pointe. Les

spectacles ont débuté le 25 juin à Saint-Siméon avec l’artiste Lucky Uke. Ils se poursuivent le mardi 5 juillet avec le trio Benoît Paradis.

Ensuite, le centre culturel Raymond-Marie-Tremblay accueillera le Grand 8 et sa passerelle de création (7 juillet), Doba (12 juillet), Patrice Michaud (15 juillet) ainsi que le duo d’Isabelle Cyr et Yves Marchand (22 juillet). En août, les habitants de Saint-Siméon et les touristes pourront voir et entendre Hugo Lapointe (3 août) et Luc De Larochellière (20 août).

Quant aux Chant’Escales de la Pointe, c’est l’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières qui ouvrira le bal et présentera son dernier opus «Le monde tourne fort» le 8 juillet au Centre d’études collégiales en Charlevoix. Le 14 juillet, ce sera au tour de Stephen Faulkner de venir chanter ses ballades existentielles. Deux spectacles intéressants se tiendront à une journée d’intervalle avec Caroline Jomphe (20 juillet) et Isabeau et les chercheurs d’or (21 juillet).

Le 26 juillet, Jimmy Hunt foulera la scène du CECC. Le Pascale Picard band  (5 août) clôturera cette série de spectacles qui précèdent la ChantEauFête, qui rappelons-le se tiendra du 9 au 13 août à Saint-Siméon. Le Bar-Bar du Casino, qui offre une belle ambiance intimiste, proposera un hommage à nul autre que Céline Dion le 19 juillet. Marie-Ève Côté et Martin Théberge célébreront pour leur part la chanson française. Pour en savoir davantage, visitez le www.chanteaufete.com

Partager cet article