Effort de 12 000 $ pour lutter contre la fibrose kystique

28 juin 2011
Temps de lecture :

Le 11 juin dernier, quelque 200 personnes s’étaient données rendez-vous à Petite-Rivière-Saint-François pour un souper-soirée-bénéfice au profit de l’Association québécoise de la fibrose kystique. « La température était parfaite, belle et chaude, pour cette soirée où nous étions réunis au chalet de la base du Massif. Il s’agissait de la 4e édition de cet événement tenu à Petite-Rivière-Saint-François  », de raconter Ariane Bouchard, membre du comité organisateur de la section Charlevoix-Ouest.

L’événement a connu un beau succès alors que 12 000 $ de profit ont été amassés. À lui seul, l’encan chinois, animé par le nouveau président de la section Sylvain Lajoie, a rapporté 4 724 $. La soirée a également été l’occasion pour la section de recevoir des représentants de la Classique des courses de chiens de l’Isle-aux-Coudres, l’événement, qui s’était déroulé en février dernier, a remis 1500 $ à la section régionale de l’Association de la fibrose kystique. « Nous les remercions pour leurs efforts continuels pour notre cause », de souligner Mme Bouchard. Précisons que la section de Charlevoix-Ouest de l’Association québécoise de la fibrose kystique a été fondée en 1974. Elle s’active depuis dans le comté à la lutte contre cette maladie, notamment en organisant des activités-bénéfices et en amassant des fonds pour la recherche et l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes.

 

 L’événement a également été l’occasion de souligner les 25 ans d’engagement du docteur Chantal Simard auprès de la section de Charlevoix-Ouest. Elle est accompagnée de Thérèse Lavoie, vice-présidente de la section.

Partager cet article