Soirée méritas de l’École secondaire du Plateau: six méritas pour Vanessa McNealis

28 juin 2011
Temps de lecture :

Offrant une qualité de gala remarquable, l’École secondaire du Plateau a souligné les efforts de ses élèves les plus méritants le 21 juin dernier. Une soirée marquée notamment par les six méritas de Vanessa McNealis et le titre d’Athlète de l’année décerné à Ann Renée Desbiens.

Devant un auditorium comble de parents et d’élèves, l’École secondaire du Plateau a décerné un peu plus de 20 méritas le 21 juin. Dans un gala de qualité, ce sont près de 4000 $ en bourse qui ont été remis aux élèves les plus méritants, à savoir ceux qui se distinguent par leur performance scolaire, sportive ou musicale, leur présence en classe ou encore par leur exemple.

L’événement a été l’occasion de rendre hommage à Naomie Labbé. Cette étudiante au courage certain, qui démontre une énergie contagieuse et met beaucoup d’efforts, a reçu le prix Mention d’honneur.

Du côté des méritas académiques, Vanessa McNealis a récupéré 6 prix, soit les méritas Français, Anglais, Mathématiques, Sciences-Maths, Monde contemporain ainsi que celui de la meilleure moyenne générale en secondaire 5. Remis cette année dans le cadre du gala traditionnel, les méritas sportifs ont permis de souligner les performances de plusieurs élèves, dont ceux inscrits au programme études-hockey. Le titre d’Athlète de l’année a d’ailleurs été décerné à l’un d’entre eux, soit à la gardienne de but Ann René Desbiens dont la dernière année a été particulièrement bien remplie au niveau sportif. Le méritas de l’Équipe de l’année a quant à lui été décerné aux Rafales volley-ball filles.

La directrice Chantal Deblois était fière de ce gala et du travail remarquable des enseignants engagés dans ce projet ainsi que de l’équipe technique de l’école. « Il n’y a jamais assez d’événements où l’on récompense nos élèves. Ce soir, ce sont des jeunes qui ne lâchent pas, qui ont des parents derrière eux », a-t-elle souligné. À noter que l’

Hebdo Charlevoisien

publiera d’ici quelques semaines deux pages spéciales sur ce gala.

Ann Renée Desbiens est l’Athlète de l’année à l’École secondaire du Plateau. Un méritas qui souligne son engagement, son éthique de travail et sportive ainsi que ses performances sportives et académiques.

 

La soirée a été l’occasion d’assister à plusieurs prestations de qualité

 

Le duo formé de Catherine Tremblay et Catherine Harvey a offert une interprétation d’Allelluja de Leonard Cohen. Elles étaient accompagnées des musiciens Justine Turcotte, Gabriel Tremblay et Félix Tremblay.

Partager cet article