Le projet d’enfouissement des fils pourrait renaître

28 juin 2011
Temps de lecture :

Même si plusieurs opposants au projet d’enfouissement des fils sur la rue Saint-Jean-Baptiste se réjouissaient de l’adoption d’une résolution à la majorité pour enterrer définitivement  le projet, les dés ne sont pas encore jetés. En effet, le maire Jean Fortin reviendra à la charge ce soir lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal pour adopter une nouvelle résolution. 

M. Fortin disposait d’un délai de 96 heures pour s’opposer à la dernière résolution et c’est ce qu’il a fait.«Nous n’avions pas le choix de ramener la résolution et je voudrais qu’elle soit retirée afin que la population puisse se prononcer sur ce projet, a-t-il confié. Le référendum pourrait nous coûter entre 20 000 $ et 25 000$, mais il nous permettrait de prendre le pouls de la population. Je veux demander à la population de trancher. Nous pourrions tenir le référendum en septembre juste avant la date butoir d’Hydro-Québec.»

 «fermer immédiatement et définitivement le dossier de l’enfouissement des fils»,

Les conseillers Olivier Simard et Gaston Duchesne souhaitaient quant à eux attendre en septembre, jusqu’à la date butoir fixée par Hydro-Québec pour accorder sa subvention de 1 million $.

Partager cet article