École Forget : projet de 2,2 millions $

29 juin 2011
Temps de lecture :

Pour relocaliser les enfants des classes de première et de deuxième années de l’école Thomas-Tremblay, il faudra faire un agrandissement à l’école Forget, un projet de 2,2 millions $.

Le directeur général de la Commission scolaire de Charlevoix, Robert Labbé, a confirmé que c’est le projet qui sera soumis avant la fin du mois de juillet aux autorités du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
«Le coût est beaucoup plus onéreux pour le rehaussement, presque au double, qu’un agrandissement», a répété  M. Labbé. Il en coûtera 2,2 millions $ pour ajouter 8 classes et une palestre à l’école Forget.

M. Labbé s’est aussi fait rassurant sur la suite des choses puisque les enfants fréquenteront l’école pendant encore un an et demi. Il assure que la sécurité des élèves et du personnel enseignant n’est pas compromise.

«Les risques sont les mêmes que ceux révélés par l’étude sur les risques du maintien des services dans l’hôpital de Baie-Saint-Paul. Dans notre cas, les risques de demeurer dans l’école pendant deux ans sont plus infimes que de demeurer dans un bâtiment neuf pendant 100 ans», de dire M. Labbé.

Ce dernier est à écrire à chaque parent concerné pour fournir des détails sur la situation. Les enfants devraient déménagés avant la fin de l’année 2012.

Partager cet article