Le Rodéo de Charlevoix est de retour en force

21 juin 2011
Temps de lecture :

Le début de la saison estivale va officiellement prendre forme en fin de semaine à l’hippodrome de la Vallée de Saint-Aimé-des-Lacs dans le cadre de la présentation de la 2e édition du Rodéo de Charlevoix, événement grandiose qui se déroulera avec un nombre accru de compétiteurs qui en mettront plein la vue aux milliers de spectateurs qui seront accueillis sur un site encore renouvelé.

«Nous sommes prêts, a laissé savoir le président Denis Allard et le vice-président Sébastien Harvey, au nom des autres membres du comité organisateur. Nous avons éliminé tous les petits irritants liés à la première édition et nous avons apporté certaines améliorations pour faire avancer notre événement qui est venu prêt de remporter le titre de la meilleure ambiance en marge de la soirée méritas de l’Association des cowboys de l’Est du Canada.»

Pour ce faire, le Rodéo de Charlevoix se déroulera sur trois jours, le saloon a fait l’objet d’un agrandissement important pour faire la fête, l’espace pour les campeurs a été également agrandi, on a augmenté le nombre des estrades pour accueillir un plus grand nombre de spectateurs et on a amélioré les commodités et les services de la restauration en s’associant, entre autres, avec les restaurants La Bohème et Jos Smoke Meat.

La grande parade dans les rues de Pointe-au-Pic se mettra en marche, le jeudi 23 juin à 18h :

«Ce sera sensiblement le même trajet que l’été dernier mais avec un plus grand nombre de cavaliers et d’attelages, avec de la musique et un char allégorique», avance M. Harvey.

Le vendredi 24 juin, place à la journée de la famille à l’hippodrome avec un cirque et ses amuseurs publics et aux premières compétitions de gymkhana à 16 h. :

«Nous allons inviter les enfants à venir taquiner la truite dans le petit plan d’eau ensemencé au centre de la piste de course et les gens pourront profiter en soirée d’un grand feu de joie dans le cadre de la fête de la Saint-Jean», promettent MM. Allard et Harvey.

La fête des Québécois se terminera au son de la musique du Wild Country Band sous le grand chapiteau. Le samedi soir, ce sera au tour du Coco Country Band qui effectuera un retour, à la grande demande générale.

Les compétitions de gymkhana reprendront le samedi et le dimanche, à 8 h le matin. Les cowboys sur le dos des chevaux et des taureaux déchaînés se tiendront, de 15 h à 17 h le samedi 25 juin, et de 13 h à 15 h le dimanche 26 juin :

 «Nous demandons la collaboration des spectateurs pour faire énormément de bruit en encourageant les compétiteurs afin de créer une ambiance électrisante à l’image du septième joueur au hockey. Le spectacle va grimper d’un cran», espèrent-ils.

L’été dernier, 330 cowboys étaient venus nous visiter et on prévoit en 2011 dépasser le plateau des 400 participants :

«Le bouche à oreille a été terrible lors des compétitions équestres après notre première édition, a conclu M. Harvey. Tout le monde ne parlait que de la beauté et de la capacité d’accueil de notre site ainsi que de la qualité de notre organisation. Tout est en place à présent, il suffit de se croiser les doigts en espérant que la température sera clémente durant toute la fin de semaine.»