Eurochestries : Découvrez les talents de jeunes musiciens chinois

21 juin 2011
Temps de lecture :

Pour une deuxième année consécutive, Baie-Saint-Paul fera partie de la programmation du deuxième Festival Eurochestries qui se tiendra au Québec du 12 au 21 août. Un total de 18 concerts avec quatre orchestres et deux quintettes seront présentés. L’orchestre de l’Université de Dalian en Chine sera à l’église de Baie-Saint-Paul le lundi 15 août à 19h30.

Encore une fois, les Charlevoisiens auront accès à un concert de grande qualité et cela gratuitement, grâce à la contribution de Gilles Charest, propriétaire de la Galerie Art & Style et de la Galerie l’Harmattan de Baie-Saint-Paul. Le conseil de la fabrique collabore aussi au succès de cette activité. L’an dernier, environ 1 000 personnes avaient assisté au concert de l’orchestre de Malaga en Espagne et l’organisateur Rosaire Tremblay prévoit en accueillir autant cette année.

L’orchestre symphonique du conservatoire supérieur de musique de Dalian est composé de 65 musiciens; dirigés par Liu Fengde. Depuis sa création en 2000, l’orchestre a déjà effectué plusieurs tournées en Chine et une aux États-Unis en 2007. Leur répertoire est basé sur la musique classique et la musique traditionnelle chinoise. Leur diversité musicale est appréciée par les différents publics qui ont l’occasion de les entendre.

Sous le thème «Les ouvertures d’opéras, opéras comiques et opérettes», la deuxième édition du Festival au Québec permettra aux amateurs de musique classique d’entendre de belles découvertes d’Allemagne, de la Chine, de la Croatie, de l’Espagne, des États-Unis et de la France. L’initiateur du Festival au Québec et directeur de l’Harmonie des Cascades, Laurent Breton, invite tous les gens, notamment les familles,  à découvrir ces musiciens des quatre coins du monde. M. Breton est natif de Baie-Saint-Paul. Pour en savoir plus sur la programmation, consultez le www.eurochestriesquebec.com

Partager cet article