Défi sportif: nos athlètes brillent à Montréal

16 mai 2011
Temps de lecture :

La persévérance des entraîneuses Marie-Pier Boily et Émilie Guay a été récompensée au terme du Défi sportif 2011 qui s’est déroulé récemment à Montréal, événement d’envergure réservé aux athlètes aux prises avec une déficience intellectuelle.

Le Défi sportif est un événement international qui rassemble près de 4000 athlètes en provenance d’une vingtaine de pays qui se donnent rendez-vous dans la métropole pour six jours de compétitions dans un total de 13 sports adaptés.

Leurs protégées Marie-Hélène Bazinet, Josée Tremblay et Émilie Lavoie-Godin ont toutes les trois été décorées d’une médaille à l’issue de la compétition en gymnastique rythmique dans leur catégorie respective.

Josée a remporté trois médailles dans la catégorie Reine, Émilie a remporté une médaille dans la catégorie Princesse et Marie-Hélène, une belle médaille dans la catégorie Duchesse.

Marie-Pier Boily et Émilie Guay ont accepté de jouer bénévolement le rôle d’entraîneuses depuis le mois de novembre dernier en vue de cette compétition importante pour nos athlètes. Marie-Pier et Émilie figurent également au sein de al première cohorte des finissants dans le cadre du programme en éducation spécialisée au cégep de Pointe-au-Pic :

«Nos trois athlètes ont appris une chorégraphie de gymnastique rythmique qui était en lien avec les jeux olympiques spéciaux du Québec. Nous sommes tellement fières de ce qu’elles ont accompli à Montréa. Elles ont également eu la chance de rencontrer en personne le comédien Jean-Marie Lapointe, porte-parole du Défi sportif 2011» ont raconté les deux entraîneuses, en guise de conclusion

Partager cet article