Le centre des loisirs de Saint-Siméon a accueilli récemment le congrès du Mouvement des femmes chrétiennes et la Fédération de Charlevoix a profité de l’événement pour célébrer en grand son 25e anniversaire.
Cet organisme qui regroupe 17 fédérations à la grandeur du Canada se veut un mouvement d’action catholique paroissiale :
«Nous oeuvrons à partir d’un programme selon le besoin des femmes dans leur milieu, pour améliorer le milieu de vie des femmes sur le plan humain, social, intellectuel et spirituel, a témoigné Pierrette Vachon, domiciliée à Saint-Marie de Beauce et responsable des regroupements québécois (Inter-Québec).
Le Mouvement des femmes chrétiennes est actif également en Ontario, en Alberta et au Nouveau-Brunswick, ce qui représente 20 fédérations dans 19 diocèses, réparties en 500 équipes paroissiales.
L’organisme canadien a déjà compté dans ses rangs plus de 25 000 membres et ce nombre a chuté à 5000 (280 membres dans Charlevoix) au cours des dernières années :
«C’est à cause en majeure partie du phénomène des femmes au travail, du vieillissement de la population et d’un manque de recrutement», a conclu Mme Vachon.
Le congrès en sol charlevoisien a été organisé avec succès par un comité composé, entre autres, de Fernande Côté, responsable de la Fédération de Charlevoix, et de Diane Ouellet-Boies, responsable des paroisses de Saint-Siméon et de Saint-Fidèle.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.