23 800 $ au profit de la résidence Au gré du temps

15 mai 2011
Temps de lecture :

Le souper encan au profit de

la résidence Au

gré du temps a remporté un succès fou avec la participation de 280 convives, ce qui a permis au comité organisateur de récolter la remarquable somme de 23 800 $ afin de permettre aux dix résidents de profiter d’un hébergement sécuritaire et d’une grande qualité.

Charlotte Tremblay, Charlotte Girard, Simone Fortin (résidente) et Donald Lavoie.

La résidence pour personnes âgées est située en plein cœur du village de Saint-Urbain et célèbre cette année son 10e anniversaire. La construction a nécessité un investissement de

468 000

$ et la résidence a ouvert ses portes le 15 janvier 2001.

 Le bâtiment a depuis cette époque fonctionné grâce au bénévolat de personnes généreuses qui se sont succédé au fil du temps ainsi que l’implication d’un conseil d’administration qui effectue la gestion et le suivi administratif toujours de façon bénévole.

28 personnes ont été hébergées depuis la création de

la résidence. De

nos jours, neuf femmes et un homme habitent les lieux dont la moyenne d’âge se situe à 88 ans et 7 mois :

 «Notre activité de financement a été orchestrée afin de permettre aux personnes âgées de profiter de notre maison à des coûts raisonnables, selon leur capacité de payer. Nous réussissons à y parvenir grâce à l’implication de gens généreux qui consacrent plusieurs heures par semaine afin d’offrir aux résidents une qualité de vie que l’on retrouve rarement ailleurs. Je suis extrêmement fier du résultat, ce qui démontre que

la résidence Au

gré du temps revêt son importance dans notre milieu», a mentionné Donald Lavoie, président du conseil d’administration.

Le souper communautaire fut une grande réussite avec des profits de 23 800 $ dont 9100 $ amassés avec les dons, 4700 $ avec le repas à la tourtière et 10 000 $ à l’aide d’un encan avec la complicité d’André Simard qui a agit comme animateur devant la magnifique table de prix :

« Cet argent est le bienvenu car nous avons déjà inclus un montant de 14 000 $ à l’intérieur de notre budget pour l’exercice financier 2011».

Au beau milieu du repas, on a rendu un vibrant hommage à Charlotte Girard pour son implication sans bornes à cette noble cause, une femme qui a consacré plus de 25 heures de bénévolat par semaine depuis les tout débuts du projet.

Partager cet article