L'optimiste règne chez les Charlevoisiennes

15 mai 2011
Temps de lecture :

Les capitaines Mélanie Simard et Rose-Marie Martel lors de la présentation officielle devant les médias locaux.

L’entraîneur Benoît Bradet des Charlevoisiennes entrevoit avec optimiste la nouvelle saison qui s’amorce cette semaine au sein de la ligue féminine de soccer Québec-Métro.

L’équipe élite de Baie-Saint-Paul, on le rappelle, gradue dans la catégorie senior AA, division 2, en vertu de sa deuxième position et de sa fiche de 13 victoires, 2 défaites et 1 verdict nul, l’été dernier dans la catégorie senior A.

Toutes les joueuses ont fait l’objet d’une présentation publique, vendredi soir dernier à l’Orange bistro, avant d’amorcer la nouvelle saison sur un bon pied :

«Notre objectif est de terminer le calendrier régulier dans les quatre premières positions en vue de participer aux séries éliminatoires», a laissé savoir M. Bradet.

Selon ses dires, les formations de Trois-Rivières et de Québec-Centre seront à surveiller étroitement dans la course aux grands honneurs : «Nous sommes parmi les huit équipes dans le groupe 2 et chacune d’entre elles vont s’affronter à deux reprises au cours de la saison estivale», a-t-il constaté.

L’entraîneur ne part pas les mains vides en pouvant compter sur la majeure partie de son noyau de joueuses qui a fait sensation en 2010. Plusieurs d’entre elles ont évolué l’hiver dernier au sein de la ligue de soccer intérieur au stade Honco et au stade Chauveau.

Plusieurs autres nouvelles figures sont venues se greffer afin de donner plus de punch à l’attaque et pour consolider encore davantage la brigade défensive.

Il s’agit de Kathleen Côté, Marie-Carmen Gagnon, Laurence Godin-Tremblay, Joanie Dufour (gardienne) et des défenseuses Virginie Vanlandeghem et Emmanuelle Bertrand, une Française fraîchement débarquée dans

la région. L

’excellente

Marie Harvey

quant à elle obtient son statut régulier au sein de l’équipe.

Kristina Gravel, Maude Fortin et Véronique Bouchard joueront un rôle de réservistes tout en assurant la relève des Charlevoisiennes.

Mélanie Simard et Marie-Rose Martel ont été nommées conjointement capitaines pour la saison 2011, une fonction qu’elles vont s’acquitter avec grande distinction en raison de leur passion pour le soccer et leur détermination pour la victoire, ce qui motivera davantage les troupes durant les moments difficiles au cours du calendrier régulier.

Plusieurs partenaires financiers dont l’avocat Vital Lévesque, les Viandes biologiques de Charlevoix et Rochon cuisines et salles de bains ont accepté de porter main forte aux Charlevoisiennes. Leurs noms apparaissent en gros caractères sur le dossard rouge et blanc des joueuses et sur des panneaux publicitaires.

Les Charlevoisiennes devaient entamer leur deuxième saison de leur jeune histoire, le mardi 17 mai à domicile, contre le Kodiak de Charlesbourg.

Elles seront de retour sur le terrain de Baie-Saint-Paul, le 31 mai à 21 h, contre Boischâtel et le 14 juin à 21 h, contre Chaudière-Ouest :

 «Je dirige un bon groupe de filles où règne une excellente chimie. Je suis sûr qu’elles vont encore donner leur 100 % tous les soirs», a conclu M. Bradet.

Partager cet article