DiVin Défi: François Jr Desbiens-Dubois hérite de la troisième position

3 mai 2011
Temps de lecture :

Une vingtaine de candidats en provenance des différentes écoles à travers le Québec ont participé au DiVin défi 2011, un concours qui permet aux aspirants sommeliers de mettre en valeur les compétences acquises aux programmes de formation en sommellerie et en restauration.

Dans le cadre de l’Attestation de spécialisation professionnelle en sommellerie, le premier prix a été décerné à Kate Johansson, le deuxième prix à Émilie Courtois et le troisième prix à François Jr Desbiens-Dubois, aspirant sommelier de la région de Charlevoix.

Dans le cadre du Diplôme d’études professionnelles en service de restauration, le premier prix est allé à Laura Arnold, le deuxième prix à Philippe Robidas et le troisième prix à Julie Brouillard.

Cette activité scolaire s’est déroulée, la semaine dernière, au Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle de Charlevoix (CEAFP), sous la présidence d’honneur de Jacques Benoît, réputé chroniqueur en vin au journal La Presse :

 «Les grands gagnants de l’édition française qui ont été choisis en 2010 à Châtillon-sur-Chalaronne ont également participé à notre activité à titre d’invités et il est important de souligner que ces candidats étaient fièrement accompagnés d’une délégation de Châtillon-sur-Chalaronne», a résumé Lina Boudreault, directrice du CEAFP de Charlevoix.

Il est également important de mentionner que les prix de l’édition 2011 dans Charlevoix ont été remis lors d’un repas gastronomique au Manoir Richelieu, repas préparé par les élèves inscrits au Diplôme d’études professionnelles en cuisine. Le service de tables a également été assuré par les élèves inscrits au Diplôme d’études professionnelles en service de restauration du CEAFP de Charlevoix.

Partager cet article