Le ministre Bolduc ne réagit pas

2 mai 2011
Temps de lecture :

Le ministre Yves Bolduc ne réagira pas. Par l’entremise de son attachée de presse, Natacha Joncas-Boudreau, il a fait savoir que «la priorité dans l’immédiat demeurait la construction d’un nouvel hôpital à Baie-Saint-Paul et le rehaussement sismique de celui de La Malbaie (10 millions $)  pour des raisons de sécurité».

 

Sa promesse verbale de construire aussi à La Malbaie tient toujours, mais viendra «dans un deuxième temps», nous dit Mme Joncas-Boudreau. Le 17 janvier, il avait dit, devant 300 personnes, que «la région de Charlevoix, au cours des prochaines années, va être dotée de deux établissements entièrement neufs qui vont très bien répondre aux besoins de la population».

 

On parle d’un projet qui pourrait varier entre 150 et 200 millions $, incluant notamment un centre de soins de longue durée de 100 lits à Baie-Saint-Paul. Le plan de travail du Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix prévoit livrer le nouvel hôpital de Baie-Saint-Paul en 2015-2016 et celui de La Malbaie en 2017-2018. Et c’est justement cette garantie écrite que recherche la Coalition de l’Est.

Partager cet article