Conférence de Jasmin Roy: c'est ce soir

Par Emelie Bernier 3 mai 2011 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Le Comité Rados (pour Respect et Acceptation de la Différence liée à l’Orientation Sexuelle) présente ce soir la conférence de Jasmin Roy, bien connu pour sa carrière d’animateur et de comédien, et auteur du livre Osti de fif.

« Dans ce livre, Jasmin Roy parle de son vécu, lui qui a été ostracisé tout son secondaire, ce qui a eu un impact majeur sur sa santé mentale et son estime de soi. Il s’est posé la question, qu’en est-il 20 ans plus tard? Finalement, le constat qu’il pose, après avoir reçu de nombreux témoignages de jeunes, c’est qu’il n’y a pas  grand’chose qui a changé», commente pour sa part Renée Claude Laroche, directrice du Centre de prévention du suicide (CPS).

500 jeunes qui fréquentent les écoles secondaires de la région auront la visite de M. Roy dans leur milieu. Les autres élèves, leurs parents, les intervenants et toute personne intéressée à assister au témoignage de M. Roy sont invités à se procurer les billets gratuits pour assister à la conférence publique du mardi 3 mai. La conférence est à 19h et se tient à la Salle Françoys-Bernier du Domaine Forget. Pour se procurer des billets, on contacte le CPS au 665-0096 ou au 435-2212, le Groupe Action Jeunesse au 665-1075, Forum Jeunesse au 435-3139 ou le Services pour hommes impulsifs et colériques au 665-3477.

Partager cet article