«La montagne a accouché d’une souris»

15 avril 2011
Temps de lecture :

Telle est la réaction du candidat bloquiste Michel Guimond, en réaction à la visite de Stephen Harper à beaupré, venu prêter mains fortes à son candidat conservateur, Michel-Éric Castonguay.

 

 «J’aurais préféré que Stephen Harper fasse sa conférence de presse devant l’ancienne usine d’Abitibi-Bowater ici à Beaupré et qu’il puisse voir ce que son gouvernement a fait jusqu’à présent pour notre région», a lancé M. Guimond, par le biais d’un communiqué.

 

Il n’a pas paru impressionner par son engagement de régionaliser les bureaux de Développement Économique Canada. « Stephen Harper pense-t-il avoir trouvé l’idée du siècle en venant dans un hôtel de la Côte-de-Beaupré pour faire l’annonce d’un éventuel déménagement de fonctionnaires fédéraux en région.  Est-ce cela que signifie le slogan des conservateurs : « notre région au pouvoir », c’est déménager les fonctionnaires de Montréal vers les régions.  C’est mal connaître les besoins des régions » a-t-il ajouté.

 

Quant au NPD, ce fut une réaction similaire. «En annonçant ceci, sans préciser ce qu’il veut, Harper laisse tout simplement miroiter aux gens d’ici des actions vides et inutiles. Le parti conservateur place ses priorités au mauvais endroit et tente simplement de créer une fausse image de préoccupations régionales en se présentant à seulement 30 minutes d’un centre urbain», a dit Jonathan Tremblay.

 

Partager cet article