Le boulevard Kane obtient la priorité
La Malbaie ne terminera pas la réfection du chemin de la Vallée et de son réseau d’infrastructures avec les quelque 2,2 millions $ qu’elle recevra sur le retour de la taxe d’accise. Elle privilégie plutôt le boulevard Kane, une décision qui n’a pas plu à deux conseillers.
«On avait pourtant reconnu que c’est le chemin de la Vallée qui était prioritaire. Le boulevard Kane n’y apparaissait pas il y a deux mois… On vient de dire aux gens de Rivière-Malbaie qu’ils sont des citoyens de deuxième ordre», déplorait le conseiller Gaston Lavoie.
Pour la mairesse Lise Lapointe, tout est une question de cohérence. Elle a expliqué que la ville investissait déjà 100 000 $ dans l’aménagement et la construction de trottoirs pour une question de sécurité. Normal qu’on profite du moment pour refaire les infrastructures souterraines, a-t-elle fait valoir.
Gaston Lavoie, dont le refus a été imité par son collègue Pierre-Paul Savard, croit que la réfection du chemin de la Vallée sera repoussé «aux calendes grecques». Il pense même que l’état de la chaussée obligera bientôt à «réduire la vitesse à 30 kilomètres à l’heure».
Mme Lapointe a fait valoir que le chemin de la Vallée avait profité d’importants travaux dont 5 millions $ dans la dernière année, ajoutant l’équité au nombre de ses arguments. «On respecte les gens de Rivière-Malbaie au même titre que tous les autres», a-t-elle précisé.
Enfin, le conseiller de Saint-Fidèle, Gilles Savard, a profité du débat pour rappeler que s’il y a un endroit où les travaux sont nécessaires, c’est bien chez lui. Il a révélé que des tests sur des puits étaient actuellement en cours pour documenter le dossier afin de faire avancer ce dossier de réfection des infrastructures.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.