Gaston Duchesne qualifie la sortie de Mario Tremblay d’exagérée

14 avril 2011
Temps de lecture :

(LT) Le conseiller municipal Gaston Duchesne est revenu sur l’analyse critique qu’a fait le conseiller Mario Tremblay sur le travail de la direction générale. Il considère que ses propos étaient disproportionnés et en a aussi contre le choix des mots utilisés.

Il s’est senti visé par ses propos. «Je me demande dans quel climat vais-je avoir à travailler avec un conseiller, qui se dit intraitable avec tous ceux qui croiseront le glaive avec lui, se questionne-t-il?  C’était un manque de savoir-faire et de savoir-être de votre part. La population de Baie-Saint-Paul a une fierté et ce n’est pas à tenir ce genre de discours qu’on peut grandir. Nous devons nous donner une vision commune afin de mieux travailler ensemble. »

Mario Tremblay a avoué que sa sortie était «limite». «Je me suis excusé pour mon manque d’élégance, certains m’en ont parlé en plénière lundi. Je savais que je m’exposais à la critique en agissant ainsi et je vis avec. Toutefois, je ne m’excuserai pas à chaque fois que je prendrai la parole.»

La conseillère Josette Tremblay qui agissait en tant que pro-maire lors de la sortie de son collègue croit aussi qu’il y a des améliorations à faire dans l’organigramme de la municipalité. «Nous avons un travail à faire en tant qu’élus, mais nous devons aussi s’assurer que le personnel-cadre est efficace. On devient des citoyens plus exigeants. C’est important de voir si les bonnes personnes sont aux bonnes places. Nous avons une situation financière qui est à surveiller. C’est pourquoi il importe de reprendre le contrôle du train qu’on ne sait pas qui le conduit et à quelle vitesse il roule», image-t-elle. 

Partager cet article