Santé: le retour de Claude Lévesque

8 avril 2011
Temps de lecture :

Ce n’est pas un inconnu qui est devenu le directeur général de l’Agence de Santé de Québec. Claude Lévesque est l’ex-directeur du Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix.

M. Lévesque a dirigé la santé dans Charlevoix de 2006 à 2008 avant de faire le saut à la direction de l’Agence de santé du Bas-Saint-Laurent. Il est donc très à même de gérer l’épineux dossier de la construction de deux hôpitaux neufs dans la région. Sur une carrière d’une trentaine d’années, M. Lévesque a notamment occupé des fonctions administratives au CHUQ, au ministère de la Santé, ainsi qu’à l’hôpital de Jonquière.

« L’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale sera entre bonnes mains avec Claude Lévesque, grâce à sa vaste expérience de gestion dans le réseau de la santé et des services sociaux. Je lui souhaite le meilleur des succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions et je profite de l’occasion pour saluer l’excellent travail de son prédécesseur, monsieur Michel Fontaine, qui a œuvré pendant dix ans au sein de l’Agence », a déclaré le ministre Yves Bolduc, au moment d’annoncer les nominations.

Quant à M. Fontaine, il est devenu sous-ministre en santé. Il quitte ses fonctions le 15 avril alors que M. Lévesque amorce son règne le 2 mai… le lendemain de la manifestation pour la survie de l’hôpital à La Malbaie.

Partager cet article